Menu Haut

Alexis Therain

alexis therain

 Après des études de violoncelle classique, étudie la guitare moderne au Centre Musical et Créatif de Nancy (C.M.C.N), puis au Conservatoire de Lille, où il obtient une médaille en "guitare jazz".

Depuis quelques années, il écume les lieux où l'on swingue dans le Sud Ouest. Il participe à la plupart des formations de jazz classique. Il conjugue swing et énergie par tous les temps et à tous les temps.

Gérard Siffert

gerard siffert

Originaire de Condom, Gérard Siffert débute à Toulouse au sein du Old Time Jazz Band de Jacques Gauthé.Il fonde ensuite les HOT D'OC, orchestre qui connaîtra le succès lors des premiers Jazz in Marciac.

Après un détour par Montpellier, il gagne la capitale en 1986 et travaille immédiatement avec les meilleures formations : Maxim Saury, René Franc, Marc Lafferière, Les Haricots Rouges...qui font les beaux soirs des clubs parisiens comme le Caveau de la Huchette, le Slow Club, le Petit Journal ou le Jazz Club du Méridien. Suivront ensuite les Rois du Swing, Formule Quatre, Bayou Combo, Parad', le Paris Swing Orchestra et les tournées dans les plus grands festivals de Jazz européens : Marciac, Vienne, Munster, Ascona...

Spécialiste de Jazz NEW ORLEANS et de la période SWING, il privilégie la chaleur et la générosité , en mettant en valeur le côté festif de cette musique.

Installé à Anglet depuis 2012, il anime plusieurs formations composées de musiciens du Sud-Ouest.

Slam Bam trio

Tribute to Slam Stewart

Issue de la rencontre de trois musiciens talentueux :
Laurent Aslanian (contrebasse, chant)
Alexis Therain (guitare, chant)
Gérard Siffert (trompette, chant).

Slam Bam trio est hommage à Slam Stewart et Slim Gaillard.
Leroy Elliot "Slam" Stewart (1914-1987), compte parmi les plus grands contrebassistes. Il avait la particularité très originale de jouer à l'archet et de chanter simultanément à l'octave.
Émule de Slam Stewart, Laurent Aslanian, accompagné de son trio, vous propose de revivre ces grands moments du swing.

*** Extraits vidéo : ***